Présentation > Actualités entreprenariales > Energie PME : l’irrésistible dynamique collective

Energie PME : l’irrésistible dynamique collective

 

Mardi 12 juillet, une trentaine d’entrepreneurs, de commerçants, de responsables associatifs et de fédérations professionnelles se sont réunis autour de Marie-Laure Dufour, Présidente d’Énergie PME, pour présenter à la presse ce nouveau collectif entrepreneurial et annoncer son entrée en campagne pour les élections à CCI.

Ely de Travieso, Vice-président de la CGPME13, est revenu sur la genèse de ce projet : « Nous avons mené un travail de consultation auprès des adhérents de la CGPME13  dont le résultat est sans appel : les patrons de TPE et PME se sentent insuffisamment représentés dans la CCI. Nous avons voulu impulser une dynamique ouverte à tous les acteurs du monde économique souhaitant s’investir pour remettre la CCI sur les rails des TPE et PME. »

 

Marie-Laure Dufour a présenté le projet du collectif Energie PME : tout d’abord sensibiliser l’ensemble des entrepreneurs aux enjeux des élections à la CCI, construire un programme en concertation avec toutes les intelligences, et enfin impulser une dynamique durable qui perdurera au-delà des élections.

« Nous voulons un territoire fort, où chaque entreprise, chaque citoyen puisse se reconnaître, un territoire inspirant qui soit un modèle de réussite collective. Nous voulons créer un projet de territoire régi par l’intérêt général. Transition énergétique, économie du numérique, métropole… nous avons tant de défis à relever. Avec Energie PME, nous voulons changer la gouvernance économique locale et entrer dans une nouvelle ère, celle de la co-construction, de la collaboration, du dialogue. Nous voulons apporter des solutions concrètes au plus grand nombre. »

 

Cette conférence de presse a également permis à plusieurs personnalités* du monde économique d’afficher leur ralliement à Energie PME et leur vision pour une CCI plus proche, plus efficace et plus utile.

 

 

Marie-Laure Dufour a conclu les échanges en lançant un appel :

 « C’est l’appel du 12 juillet. Tous les entrepreneurs et les citoyens concernés par l’avenir économique des Bouches-du-Rhône sont invités à prendre part à cette dynamique inédite pour construire ensemble une chambre de commerce qui nous ressemble. »

 

Rejoignez-nous !

 

* Etaient également présents :

Audrey Lucchinacci, Présidente de la Fédération des commerçants des 4e et 5e arrondissements de Marseille,

Stéphane Soto, Chef d’entreprises,

Alain Gargani, Président de la CGPME 13, 

Manuel Ibanez, Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes, Représentant de l’Ordre des experts-comptables de Marseille-PACA, 

Gérard Mongereau, Vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille Provence en charge du service et de la relation clients

Marianne Garoute, Présidente du Syndicat des commerçants non sédentaires des Bouches-du-Rhône,

Caroline Baron, Présidente de la Délégation régionale PACA de la Fédération nationale de l’habillement

Karim Driouche, Président de PlaNet Adam

Franck Attoyan, Administrateur régional du Conseil National des Entreprises de Coiffure

Benjamin Herbaut, Co-Fondateur de 13 Entrepreneur

Sandra Malka,  Secrétaire générale adjointe du Syndicat général des pharmaciens des Bouches-du-Rhône.

Jean-Pierre Tricoire, Président de la Chambre Syndicale de l'Ameublement de Provence

Contactez-nous

Contactez-nous :

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires