Présentation > Actualités entreprenariales > Elections consulaires 2016 : Energie PME sur la route du succès

Elections consulaires 2016 : Energie PME sur la route du succès

 

Communiqué de presse

Marseille, le 10 novembre 2016

Energie PME se réjouit des résultats obtenus aux élections consulaires. Ce collectif formé de 31 organisations professionnelles remporte, avec 5 catégories sur 6, la CCI du Pays d’Arles ainsi que 2 des 6 catégories de la CCI Marseille-Provence, soit un total de 47 sièges sur 100 dans les Bouches-du-Rhône. Pour la CCI de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Energie PME obtient 9 élus, dont 6 issus de la liste Marseille-Provence et 3 de celle du Pays d’Arles.

Energie PME compte également 92 délégués consulaires sur Marseille-Provence et 64 sur le Pays d’Arles ; un très bon score qui permettra d’élire des juges au tribunaux de commerce rompus au fonctionnement des TPE et PME.

« Nous tenons à remercier sans attendre tous les entrepreneurs qui nous ont soutenu tout au long de ces élections et donné vie au projet d’Energie Pme. Cette campagne haletante a libéré de formidables énergies pour mettre enfin nos TPE, PME et PMI au cœur d’une nouvelle gouvernance économique. Des femmes et des hommes passionnés ont ainsi convergé pour insuffler un changement de paradigme. », souligne Marie-Laure Dufour, Présidente d’Energie PME.

Depuis sa création il y a quelques mois, le collectif a réussi le pari de s’imposer comme une force représentative des TPE, PME et PMI. Un beau résultat pour une première !

47 élus vont désormais pouvoir défendre les valeurs prônées par Energie PME : la transparence, la proximité, l’efficacité.

Le Collectif Agir pour les Entreprises du Pays d’Arles qui a porté le projet pour la CCI du Pays d’Arles est la quintessence des engagements de tous les acteurs de cette réussite. « Notre projet, nos valeurs et surtout notre ancrage ont permis à la liste Energie PME Pays d’Arles de remporter 5 des 6 collèges, mais aussi l’ensemble des sièges régionaux. Cette performance est d’autant plus remarquable que le collectif a fait une campagne d’idées et l’implication des acteurs du territoire a été déterminante. », résume Céline Amoros, Présidente de l’association Agir pour les entreprises du Pays d’Arles

« Nous avons pleinement conscience des responsabilités qui sont les nôtres. Aussi, nous veillerons au rassemblement de toutes les forces entrepreneuriales pour faire avancer la cause des entreprises de notre territoire. Nous sommes déjà en train d’élaborer un plan d’actions d’envergure pour le Pays d’Arles. Je salue l’engagement d’Heidi Salazar depuis plus de 6 mois, tête de liste 13 engagés, et confirme notre intention d’associer les élus de son équipe à nos travaux. », indique Stéphane Paglia, tête de liste Energie PME Pays d’Arles.

« Nous avons su convaincre les entrepreneurs patrimoniaux de l’importance de ces élections pour qu’ils soient mieux représentés. Nous nous battrons pour que la CCI, conformément à notre projet, devienne le premier partenaire business des TPE, PME et PMI et le leader de l’économie. », rappelle Carole Torrès, chef de file industrie 1 Energie PME Marseille-Provence.

« La victoire de notre collectif dans la catégorie commerce 1 traduit le sentiment des petits commerçants qui se sentent éloignés de la CCI Marseille-Provence. Je veillerai, avec l'ensemble de mes collègues élus, à l'écoute et à la défense des entreprises de notre secteur. », affirme Nicole Richard Verspieren, chef de file commerce 1 Energie PME Marseille-Provence.

Le temps est aujourd’hui au dialogue et à la construction d’une CCI reflet des différentes forces en présence.

« Je félicite au nom du collectif, Jean-Luc Chauvin et ses colistiers de 13 engagés qui s’apprêtent à gérer la CCI Marseille-Provence. Il me parait essentiel de construire une gouvernance respectueuse de l’intérêt général et du paysage entrepreneurial. », conclut Stéphane Soto, tête de liste Energie PME Marseille-Provence.

 

Contactez-nous

Contactez-nous :

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires