Présentation > Actualités entreprenariales > Communiqué de presse - Révélations de Marsactu : Energie PME plaide pour une gestion transparente de la CCI Marseille-Provence

Communiqué de presse - Révélations de Marsactu : Energie PME plaide pour une gestion transparente de la CCI Marseille-Provence

 

Suite à l’enquête de Marsactu publiée le vendredi 28 octobre « Comment la chambre de commerce finance la galaxie de l’UPE13 », relayant des faits d’une grande gravité, Energie PME entend saisir les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds publics.

Subventions passées sous silence, non publication des marchés attribués, suspicion de financement indirect de collaborateurs de l’UPE13 par l’argent public destiné aux entreprises… la gestion opaque de la CCI par l’UPE13/MEDEF depuis plus de 10 ans semble plus douteuse que ce que l’on pouvait suspecter.

Au regard de ces révélations, il ne fait plus aucun doute de la nécessité absolue d’entrer en rupture avec ce mode de gouvernance. Energie PME condamne ces pratiques nébuleuses et entend bien mettre un terme à ce système.

 

Déjà conscientes de cette opacité indigne du monde entrepreneurial, les 31 organisations du collectif Energie PME ont mis la transparence et l’intégrité au cœur de leur projet à travers 5 mesures concrètes. (page 8 du projet)

 « Une fois à la tête de la CCI Marseille-Provence, Energie PME veillera à ce que l’argent public soit utilisé pour des projets tangibles et mesurables au service de l’intérêt général. », insiste Marie-Laure Dufour, Présidente du collectif.

Contactez-nous

Contactez-nous :

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires